Samedi 18 octobre 2014
Il est temps de quitter notre hôtel rose et la ville de Chiang Mai pour se diriger vers la gare routière où un bus nous conduira à Chiang Raï (plus au nord) en 3h. Nous prenons donc un taxi collectif et embarquons sans difficulté dans notre bus.
C’est la grande classe par rapport aux bus de Malaisie : sièges confortables, spacieux, avec bouteille d’eau et petits gâteaux pour le trajet !
Arrivés à Chiang Raï notre hôtel qui nous semblait tout proche de l’arrivée du bus est en fait bien plus loin et nous galérons un peu à trainer nos sacs dans les petites rues qui nous mèneront finalement à notre hôtel (par une entrée non officielle mais apparemment c’est monnaie courante ici). Nous passons donc la barrière avec nos sacs et découvrons notre chambre très très spacieuse et avec vue sur la piscine.
Après nous être installés dans notre chambre, nous descendons à la réception pour louer un scooter et partir découvrir le fameux temple blanc « What Rong Khun ». C’est un temple moderne construit par Charlermchai Kositpitat un artiste thaï. Ce temple est toujours en construction alors qu’il a été commencé il y 19 ans et qu’il devait être terminé en 2008 (sur le principe cela nous fait penser à la Sagrada Familia). En plus, suite à un tremblement de terre en mai 2014 on a pu remarquer de nombreuses fissures qui devront donc être réparées.
Après 20min de route, nous découvrons temple qui est fait situé juste au bord d’une grande route assez fréquentée (un peu dommage). Nous trouvons un petit resto dans lequel nous déjeunons d’un plat de pâtes (mais bon rien d’exceptionnel, mieux vaut manger en ville) puis partons le visiter.
Dès l’entrée nous trouvons cela assez surprenant et déstabilisant (comme vous le verrez par vous-même sur les photos) mais réellement cela vaut le détour.
Puis on s’approche du temple principal :
Nous rentrons sur Chiang Raï et partons nous balader au night market.
Nous dînons sur place et rentrons à l’hôtel. Demain un grand périple nous attend !
Dimanche 19 octobre 2014
Réveil tranquille pour LiLi (qui a eu une bonne grosse migraine la veille) avec baignade. Le petit déjeuner n’est pas terrible mais notre bus pour Chiang Mai partant à 12h45 nous allons déjeuner avant de partir.
En effet aujourd’hui nous rejoignons Chiang Mai en bus, pour y prendre un train de nuit jusqu’à Bangkok, d’où nous prendrons le lendemain un avion pour rejoindre Ko Samui. C’est parti donc pour un peu plus de 24h de trajet !
Nous retournons au terminal des bus à pied (décidément nous avions bien choisi notre hôtel et déjeunons de 2 Pad Thaï avant d’embarquer.
Chouette ils nous mettent un film dis-donc ! Enfin…. Bon ce sera « Ice Men 1 », une sorte de film d’action asiatique (ceux qui veulent plus de détails s’adressent à JMi car pour ma part j’ai regardé les 2 premières minutes et je me suis plongée dans mon bouquin « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » offert par ma maman et avec un marque page offert par belle-maman 😉 ).
Nous arrivons un peu en retard à Chiang Mai mais nous avons de la marge avant le départ du train de nuit à 17h donc tout va bien. Un coup de taxi collectif plus tard nous voilà à la gare. Nous goûtons, cherchons un salon de massage mais sans succès et 30 min avant le départ du train nous commandons un « Chicken Fried Rice with egg » pour LiLi et un Pad thaï pour JMi.
En entrant dans le train nous sommes un peu déboussolés car celui-ci ne ressemble pas du tout à celui pris quelques jours plus tôt : aucun lit n’est ouvert, il n’y a que des places assises et rien n’est compartimenté. En fait les lits au lieu d’être à la perpendiculaire sont dans l’alignement du train et ne seront ouverts qu’à une heure bien précise. Ici ça ne rigole pas, si tu commandes à dîner on t’installe une tablette sinon tu manges sur tes genoux, une fois les lits ouverts tu ne peux pas regarder un film tranquille à deux assis sur un lit (comme nous avions fait à l’aller sans soucis), ni s’asseoir sur le lit du bas inoccupé c’est interdit….
Après avoir dîné nous nous retrouvons donc chacun de notre côté sur notre lit après avoir été coupé en plein film par le « méchant contrôleur » comme l’a surnommé LiLi, JMi écrit pour le blog et LiLi lit continue sa lecture.
La nuit ne se passe pas trop mal et nous arrivons vers 8h à Bangkok après un réveil brutal du « méchant contrôleur ».
Pas très réveillés nous rejoignons l’aéroport de Suvarnabhumi que nous connaissons de notre premier séjour ici. On se rend au bureau de poste pour envoyer un colis comprenant nos guides de Bali et de la Malaisie, quelques souvenirs et nos verres. On espère que tout cela arrivera bien à destination et nous nous dirigeons beaucoup plus « légers » vers le comptoir d’enregistrement.
Quelques boutiques et un Burger King plus tard (miam miam) nous embarquons direction Ko Samui vers 14h30 avec la compagnie Bangkok Air. Le trajet est très court, 1h30 au total, et ils ont à peine le temps de nous servir une collation que l’avion se prépare à l’atterrissage.
Ça y est nous y sommes ! Après plus de 24h de trajet nous sommes bien contents d’arriver et avons hâte d’aller prendre une bonne douche car on se sent un petit peu sales (les lingettes ça donnent un sentiment de propreté assez court quand même). Nous récupérons nos bagages sur le minuscule tapis roulant et sortons de l’aéroport.
Nous avions prévu de louer un scooter pour visiter l’île mais finalement on peut en louer dès l’arrivée. Nous en prenons donc 2 (obligés avec nos sacs) et au moins nous serons autonomes et pourrons même les rendre directement à l’aéroport en partant (il paraît en plus que les taxi sont très chers ici donc tant mieux).
Nous voilà partis à la recherche de notre hôtel avec heureusement le GPS sur le tel de JMi car l’hôtel n’est vraiment pas bien indiqué. Après une dernière descente assez impressionnante (mais qui nous donne un aperçu du paradis dans lequel on va être les 4 prochains jours). Nous posons nos valises à l’hôtel.




On en revient toujours pas. C’est exactement comme sur les photos qui nous avaient fait changer d’île lors de notre réservation.
Car en, on ne vous l’a pas dit, mais nous voulions au départ partir pour Koh Phangan.
Une autre île paradisiaque non loin de l’actuelle Koh Samui. Soit disant paradis des plongeurs, belle plage, etc … Mais demandant quasiment une journée entière de transport entre (bus, bateau voire avion). Au final, JMi a insisté pour un budget plus élevé et 1h00 d’avion 🙂
« C’est pas mal au final !? » – JMi

La mer est précisément à 2m50 du bungalow en front de mer. La climatisation marche. Le lit est top, la salle de bain aussi. Nous avons un petit creux, ça tombe bien le restaurant situé à 20m, propose de la cuisine locale et des burgers. Ni une ni deux : Un jus frais pour Nathalie, Coca pour JMi, et un petit poulet thaï au lait de coco épicé. Et au lit !

Merki génial de reprendre le cours de vos aventures : la suite ? hi hi
bisous Mutti
J’aimeJ’aime
Tout le plaisir est pour nous 😉
Oui oui promis la suite arrive !
J’aimeJ’aime