Bali en scooters Part 3

Mardi 23 septembre 2014

Ce matin c’est jour de fête : nous partons à la rencontre des fameuses rizières de Jatiluwih ! LiLi n’est que joie et impatience si bien qu’après un bon petit déjeuner (composé de Banana pancakes et de fruits) elle prend la tête du convoi (enfin elle ouvre la route quoi).

Nous repassons par les montagnes et les 3 lacs, passons devant le temple visité la veille (je vous rassure ce coup-ci nous avons pris la route principale !) et après plusieurs petites routes sinueuses (et beaucoup d’arrêts pour demander notre chemin) nous apercevons les premières rizières !

IMG_0304.JPG

IMG_0313.JPG

Après les avoir traversées pendant 2-3 kilomètres nous trouvons un warung super bien placé et nous décidons de nous y arrêter pour déjeuner… Tout en contemplant les rizières. Le pied :

IMG_0299-0.JPG

IMG_0307.JPG

IMG_0308.JPG

IMG_0298.JPG

JMi prend un Club sandwich et LiLi des Mie Goreng (nouilles sautées accompagnées de 2 brochettes de Chicken saté).

IMG_0295.JPG

IMG_0297.JPG

Puis nous partons nous aventurer à pieds dans les rizières pour les voir d’encore plus près et prendre de jolies photos.

IMG_0309.JPG

IMG_0305.JPG

IMG_0296.JPG

Après notre balade LiLi remet son jean (sa tenue de super motarde) et nous nous apprêtons à repartir quand le gérant nous indique que les fameuses rizières qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO sont un peu plus loin à 3min en scooter ! Et dire que nous avons failli passer à côté… Nous voilà donc répartis et après nous être acquittés du droit de passage nous découvrons un paysage magnifique répertoriant toutes les teintes imaginables de vert. On vous laisse les découvrir en images :

IMG_0303.JPG

IMG_0306.JPG

Après une deuxième balade nous prenons la route du retour et arrivons tant bien que mal à nous rappeler d’où nous venons malgré un nombre incalculable de croisements et virages qui se ressemblent. Nous voilà de retour à l’hôtel à 16h30 avec notre cours de cuisine qui commence dans une demi-heure. Nous filons en vitesse sous la douche avant de nous y rendre ! Enfin… C’est ce qui était prévu car nous avons la mauvaise surprise de ne pas avoir d’eau… Nous partons donc au cours et demandons en chemin à ce qu’on règle ce problème pour pouvoir nous doucher au retour.

La cuisinière nous attend et tous les ingrédients sont disposés sur la table, nous n’avons plus qu’à nous mettre au travail !

IMG_0362.JPG

Aujourd’hui nous allons apprendre à réaliser les plats suivants :

Soupe Timbungan (de la région de Munduk)
Chicken Satay (à notre demande comme vous vous en douterez) en plat principal
Jejeruk kacang (haricots verts) en accompagnement
Pisang goreng (beignets de bananes) en dessert

Voici notre cours en images :

IMG_0361.JPG

IMG_0360.JPG

IMG_0359.JPG

IMG_0312.JPG

IMG_0310.JPG

IMG_0311.JPG

Tout s’est très bien passé et nous sommes ravis de cette première expérience culinaire que nous allons renouveler dans chacun des pays que nous allons visiter.

IMG_0316.JPG

Après une bonne douche nous passons à table pour déguster notre repas préparé par nos soins (bon d’accord on a un peu été aidés c’est vrai). Nous nous régalons et rejoignons notre bungalow pour notre deuxième et dernière nuit dans les montagnes.

Mercredi 24 septembre 2014

La nuit à été très mauvaise pour LiLi (quelque chose n’a pas du bien passer…) et nous décidons donc d’annuler l’activité de la journée (baignade dans des sources chaudes) pour nous rendre directement à notre prochaine étape (conseillée par le guide rencontré ici) : Lovina, située sur la côte au nord. Heureusement la route n’est pas longue et après s’être reposés un peu avant de partir nous atteignons notre but en 1h.

Nous arrivons au charmant hôtel Lilin Lovina situé en bord de mer et y découvrons une jolie chambre avec sa mini piscine attenante mais surtout la mer à quelques mètres seulement !

IMG_0350.JPG

IMG_0347.JPG

IMG_0348.JPG

IMG_0349.JPG

IMG_0363.JPG

Après deux sandwichs et une bonne sieste nous décidons d’aller nous baigner en fin d’après-midi. L’eau est chaude et le soleil se couche, les couleurs sont magnifiques !

IMG_0365.JPG

Le soir ce sera nouilles lyophilisées pour JMi et rien pour LiLi 😉
Petite discussion tranquille les pieds dans notre piscine et face à la mer puis au dodo tôt pour être en forme pour demain matin : rendez-vous sur la plage à 6h pour aller voir…les dauphins !!!

Jeudi 25 septembre 2014

Le réveil est un peu dur mais vu le programme et les jolies couleurs du lever de soleil on est ravi !

IMG_0328.JPG

IMG_0332.JPG

IMG_0331.JPG

On retrouve d’autres (nombreux) bateaux au large et là démarre une sorte de jeu « au chat et à la souris » entre les bateaux et les dauphins.

IMG_0330.JPG

IMG_0329.JPG

Nous arrivons à en voir quelques-uns et arrivons même à immortaliser un moment en vidéo alors qu’ils étaient tout proche de notre bateau :

Puis nous retournons vers notre hôtel vers 8h pour petit-déjeuner. Avant que JMi ne rende son dîner par dessus bord (la houle n’a pas été son ami).

IMG_0346.JPG

IMG_0364.JPG

IMG_0343.JPG

Nous nous reposons un peu et prenons la route vers 11h direction Amed, sur la côté est. La route est longue et il y a beaucoup de vent, nous faisons donc quelques stop pour se rafraîchir et manger un peu de riz (uniquement du riz pour nos estomacs fragiles) pour reprendre des forces et arriver à destination.

Après 60km nous arrivons enfin à Amed ! Après quelques minutes nous trouvons notre hôtel et découvrons avec joie un joli hôtel flambant neuf (ouvert depuis 3 mois seulement) avec seulement 4 chambres. On va être bien ici !

 

IMG_0352.JPG

IMG_0355.JPG

Petit cocktail de bienvenue et hop, à douche !!!

Grâce à l’hôtel nous trouvons rapidement un très bon club de plongée pour LiLi qui l’emmènera plonger sur la barrière de corail et…sur la fameuse épave du Liberty !!! On arrive même à négocier les prix 😉 Rendez-vous est pris pour demain matin 8h30 devant l’hôtel.

Nous enfourchons un scooter (sans nos sacs, on se sent plus léger) et partons tester nos masques et tubas sur une petite plage.

Nous nous installons sur 2 chaises longues, commandons une petite glace et partons explorer les fonds marins. À peine a t-on la tête dans l’eau que l’on voit plein de poissons ! On aperçoit même ce qui semble être une partie de temple ensevelie à quelques mètres sous l’eau.

On se prend 2 boissons fraîches et on observe tranquillement la mer, la plage et le soleil couchant.

IMG_0320.JPG

IMG_0323.JPG

IMG_0322.JPG

IMG_0321.JPG

On dîne à l’hôtel de 2 bons burgers et on file se coucher car le programme est sportif demain ! Enfin surtout pour LiLi car pendant ce temps-là JMi fera la grasse mat et se fera faire un Foot treatment! Elle est pas belle la vie ?

Vendredi 26 septembre 2014

LiLi est au taquet et se lève sans difficulté (surexcitée à l’idée d’aller plonger peut-être ?). JMi se lève courageusement pour lui tenir compagnie. Banana pancakes pour bien démarrer la journée (on ne change pas une équipe qui gagne !) et à 8h30 LiLi file au club de plongée tandis que JMi court se recoucher : enfin quand je dis court… 😉

Après attribution du matériel on passe au briefing : alors on va arriver ici, on va longer l’épave de se côté… (je suis sur mon petit nuage)… On pourra rentrer dans l’épave ici (euh pardon, vous êtes sérieux ??? C’est la fête !!!)….

On prend le mini bus et on part direction Tulamben.

Arrivée sur place tout les équipement sont apportés directement sur la plage par des porteurs (la plongée version luxe !) et nous voilà parti pour aller à la rencontre du Liberty (situé sous l’eau à seulement 20m de la plage). Nous partons donc, Michel (un français niveau 1 comme moi) et notre accompagnateur nous « balader » (c’était réellement le cas et du coup du pur bonheur !) tous les 3 en veillant les uns sur les autres.

IMG_0340.JPG

IMG_0339.JPG

IMG_0341.JPG

IMG_0342.JPG

C’est vraiment impressionnant cette énorme masse. On voit beaucoup de jolis poissons et on aperçoit ça et là des éléments du bateau, des rails qu’il transportait, des échelles, des roues et tout d’un coup la porte par laquelle nous allons passer. Notre accompagnateur nous demande si nous sommes toujours ok pour entrer ? Et comment ! J’ai envie de faire la danse de la joie tellement je suis impatiente. Go, go, go !!!

J’ai l’impression d’être dans Titanic quand ils explorent le bateau et entrent par une petite porte (désolé pour le cliché mais c’était tout à fait l’état d’esprit du moment). C’est magique ! Nous arrivons dans une salle plutôt grande et ouverte par endroit donc on ne se sent pas du tout oppressé. Nous continuons la balade autour de l’épave puis retour à la réalité !

IMG_0337.JPG

Michel et moi sommes ravis et avons hâte de faire la deuxième plongée sur la barrière de corail. Une petite douche et repos obligatoire d’une heure entre les 2 plongées (nous avons tout de même passé 40min à 20m de profondeur à peu près).

On reprend le mini van pour se rendre au deuxième spot situé à 5min à peine. On s’équipe et c’est reparti !

IMG_0336.JPG

IMG_0335.JPG

IMG_0334.JPG

IMG_0333.JPG

Wahou on en a vraiment pris plein les yeux ! Deuxième plongée encore plus longue (47min) et nous avons vu des poissons de toutes les couleurs et de jolis coraux.

Quelques images et vidéos de ces « balades sous-marines » filmées grâce à la GoPro de JMi arriveront plus tard 😉

Après être repassée au centre de plongée je retrouve JMi très détendu après sa mâtinée repos et soin des pieds. Il est 14h et nous partons donc déjeuner en face de notre hôtel :

IMG_0324.JPG

 

Petite sieste pour LiLi puis après-midi tranquille à la piscine car demain une grosse journée de route nous attend !

IMG_0231-0.JPG

Mais on vous racontera ça dans le prochain article 😉

3 réflexions sur “Bali en scooters Part 3

  1. trop de la balle, perso super impatient d’avoir de vos news et pas déçu du spectacle hallucinant que vous nous faites partager.
    gros bibis on attend la suite.

    J’aime

  2. on se disait avec cath que vos photos donnent faim alors que l’on sort de table…..
    Quand vous rentrez, je veux manger la même chose que dans vos assiettes….(cath dit que les haricots verts étaient assez sympa aussi….,mais que en bonne pochtronne,elle s’inquiete de savoir ce que l’on boit avec ça!)
    Re gros bibis

    J’aime

    1. Si vous saviez … Il y a manger partout et dans toutes les conditions ! Mais surtout il y a des épices et des piments … Et là c’est moins drôle quand il faut prendre 7 heures de bus après. Pour les alcools, à part la bière locale (Tiger !), on joue nos enfants de coeur en sirotant des lemon squash (mais c’est tellement bon et frais).

      J’aime

Laisser un commentaire