Mardi 14 octobre 2014
Ça y est, aujourd’hui nous quittons la Malaisie pour retrouver la Thaïlande que nous avions adoré en 2011 et nous sommes tout excités à l’idée d’y retourner !!!
Nous laissons dormir tranquillement Isa et Rayane et partons direction la gare centrale pour prendre le KLIA 2 (navette express) en direction de l’aéroport.
Nous arrivons dans l’aérogare 2 réservé aux vols low cost très modernes et rempli de boutiques en tout genre. Après s’être enregistrés et être passé sous douane JMi craque pour des Smarties et LiLi cherche sans relâche du Ragusa (son chocolat suisse préféré). Bon j’ai peu d’espoir car jusque ici je n’en ai trouvé dans aucun aéroport et après 3 boutiques qui ne l’ont pas et JMi qui me répète que je n’en trouverai pas je fini par me dire qu’il a sûrement raison…. Quand soudain je les vois ! Les plaquettes de Ragusa sont là, et il y a même différents conditionnements 😍 Après un petit cri et la traditionnelle danse de la joie (JMi ne sait plus où se mettre) je passe à la caisse et me pose pour déguster quelques carrés pendant que JMi se prend un Egg muffin chez MacDo pour le petit déjeuner. Moi j’ai mon Ragusa j’ai tout ce qu’il me faut ☺️.
Le vol se passe très bien et nous déjeunons de poulet et de riz. Nous n’avions pas réservé notre repas en avance mais heureusement il nous reste pile de quoi prendre 2 plats et un coca zéro pour 2 avec la monnaie malaisienne qu’il nous reste !
Ah qu’on est bien à Bangkok ! Nous n’étions pas encore passé par cet aéroport là mais nous nous débrouillons pour prendre un bus puis le métro pour rejoindre la gare centrale à côté de laquelle se trouve notre hôtel. L’objectif est idéalement de prendre un train de nuit le lendemain soir s’il reste des places disponibles. Nous passons par la gare avant de déposer nos affaires à l’hôtel.
Tout est très bien organisé ici avec un comptoir « Tourist information » qui nous guide très rapidement vers le bon comptoir. Le train de 18h10 est complet mais il reste de la place dans celui de 19h30, c’est parfait ! Nous voilà donc avec 2 couchettes supérieures.
Nous passons déposer nos affaires à l’hôtel et nous reposer un peu car nous avons eu une petite nuit. Le Centra Central Station est juste à côté de la gare et la chambre très spacieuse bien que sans fenêtre et avec 2 lits… Mais bon pour une nuit on devrait survivre 😉
En fin de journée nous décidons d’aller dîner et de trouver l’hôtel Mariott en haut duquel on peut boire un verre à priori. A peine sorti du métro nous trouvons un charmant restaurant de rue en plein air dans lequel nous dégustons bien évidemment 2 Pad thaï ! Nous nous régalons, ah qu’on est bien en Thaïlande 😉
Puis nous partons à la recherche du Mariott pas si simple à trouver que ça mais nous y arrivons tout de même. Nous empruntons un ascenseur, puis un deuxième pour atteindre l’avant-dernier étage de l’hôtel. Le dernier se fait par un escalier et nous nous retrouvons sur le toit de l’hôtel ! Un bar et une grande terrasse ont été aménagés et on a une vue imprenable sur tout Bangkok. JMi a vraiment eu une superbe idée ! Ce soir c’est fête, Mojito pour LiLi et coupe de champagne pour JMi. Nous dégustons nos boissons, savourons la vue, et en prenons plein les yeux.
Puis nous rentrons à l’hôtel.
Mercredi 15 octobre 2014
Alors là ça c’est du petit déjeuner ! Grand buffet, omelettes, œufs, pancakes et gaufres cuits sur demande et surtout une vue magnifique sur la ville.
Une fois rassasiés (oui parce qu’en vacances même JMi petit-déjeune) et après avoir laissé nos sacs à la réception, nous partons à la recherche d’un tuk tuk pour aller visiter le Wat Pho et son fameux Buddha couché que nous n’avions pas vu lors de notre premier passage. Nous en trouvons un rapidement et très très bon marché.
Voici un petit aperçu de notre trajet pour vous faire une idée :
Mais au final il nous dépose devant un tailleur de costumes où il a certainement une commission et nous demande d’aller faire un tour dans la boutique car c’est apparemment bon pour lui et pour nous « good for for you and good for me » nous dit-il en souriant… Nous ne voulons pas le contrarier et faisons un rapide tour dans la boutique avant d’en ressortir (les mains vides). Il nous conduit donc à l’embarcadère des bateaux bus car apparemment le Wat Pho est trop loin pour lui en tuk tuk. Et là mauvaise surprise c’est en fait un embarcadère de bateaux privés qui proposent des croisières privatives beaucoup trop chères pour nous qui souhaitons simplement aller au Wat Pho et au Wat Arun sur la rive d’en face…. Nous repartons donc à pieds un peu dépités de s’être fait avoir comme ça en se demandant où nous allons bien pouvoir trouver l’embarcadère des bateaux bus… Finalement nous retombons sur notre chauffeur qui semble désolé et nous emmène finalement à destination pour quelques bahts de plus (bien négociés).
Les balades en tuk tuk ? On adore !!! Voyez plutôt :
Arrivés au Wat Pho un chauffeur de tuk tuk nous sort la fameuse histoire du temple fermé pour cérémonie et se propose donc de nous conduire ailleurs moyennant bien sûr une course en tuk tuk payante. Nous refusons gentiment et arrivons devant l’entrée du Wat Pho qui est bien entendu bien ouvert. Nous prenons nos tickets comprenant une bouteille d’eau gratuite et commençons la visite.
L’intérieur est très joli et les bâtiments nous rappellent ceux du Grand palais visité 3 ans plus tôt. Mais nous sommes surtout impressionnés par la taille du Buddha couché ! Il est immense et paraît même à l’étroit dans son bâtiment. Et entièrement doré ! On vous laisse voir en images et en vidéo :
Après la visite nous cherchons l’embarcadère des bateaux bus pour rejoindre la rive d’en face et visiter le temple Wat Arun. En chemin nous trouvons un restaurant au décor très contemporain, avec la climatisation et qui sert des Pad Thaï à un prix très intéressant. Que demander de plus ? Des cocas zéro ? Ils en ont aussi ! (oui car depuis notre départ et à part à Singapour impossible d’en trouver). Nous découvrons qu’ils font aussi hôtel et visitons les chambres qui donnent sur la rivière. L’endroit est très joli mais les prix assez élevés et il est très éloigné du centre ville et des transports. Nous ne réservons donc pas pour notre prochain passage mais profitons du moment.
Au passage nous flashons sur les verres et sous-verres du restaurant et demandons où nous pouvons les trouver (après les tasses à café et sous tasses lors de notre dernier passage à Bangkok, les verres ! Si on doit venir ici à chaque renouvellement de vaisselle ça va nous revenir cher ☺️).
Puis nous nous dirigeons vers l’embarcadère (indiqué par la gérante). Cette fois-ci il s’agit bien des bateau bus et après avoir pris nos tickets au guiche nous nous retrouvons de l’autre côté de la rive en quelques minutes.
Le Wat Pho est assez impressionnant mais aussi très haut ! Après avoir tenté ( et réussi après quelques tentatives) de lancer une pièce dans le bol du Buddha situé à l’entrée nous commençons l’ascension. On y est jamais allé mais ça nous fait penser aux pyramides du Mexique tellement les marches sont hautes et abruptes (LiLi profite de la visite pour jouer à cache-cache).

(Pour information nous avons remarqué pendant notre voyage que dès que quelqu’un nous prend en photo nous avons des têtes de constipés… Celle-ci fait partie des moins pires !)

Mais où est LiLi ?
Ici !
Puis on s’amuse un peu avec la GoPro et la perche télescopique :
Quelques photos plus tard nous nous lançons dans la descente assez impressionnante et acrobatique.

Nous reprenons le bateau pour traverser puis en prenons en second pour rejoindre un arrêt de métro. Le trajet est distrayant, rapide et très économique. Nous avions déjà eu recours à ces bateaux-bus lors de notre premier séjour et c’est vraiment l’idéal pour visiter le grand palais et les temples (quand on trouve l’embarcadère). Nous avons quelques heures avant le train de ce soir et décidons d’aller faire un tour dans le mall indiqué par la gérante du restaurant pour nous balader et essayer de trouver les fameux verres !
La fraîcheur du mall est la bienvenue car il fait très chaud. Nous trouvons rapidement les verres mais pas les sous-verres. Tant pis c’est déjà ça 😉

Nous nous baladons, goûtons, captons un peu de wifi et prenons la direction de l’hôtel pour récupérer nos bagages et attraper notre train. A force de traîner LiLi trouve que nous sommes juste en temps et nous commençons à nous demander si nous allons avoir notre train… Au final son iPhone ne s’était pas mis à l’heure et nous avons une heure de plus ce qui n’est pas plus mal.

À l’hôtel nous nous changeons et nous rafraîchissons un peu puis direction la gare pour se trouver à dîner. Ce sera KFC pour JMi et « Fried Rice with Chicken » pour LiLi.
Nous embarquons et découvrons avec joie que la 2ème classe est plutôt très chouette et bien plus chic que les trains de Chine ou même les trains couchettes français. Voyez plutôt :





On installe nos affaires et comme les passagers des couchettes du bas ne monterons que quelques arrêts plus loin, nous nous installons et dînons. Nous sommes bien contents d’avoir pris notre repas avant de monter, car dans le train même, les prix sont 3 à 4 fois plus élevés. Un petit film téléchargé pour l’occasion sur l’iPad avant de dormir et à 22h extinction des feux pour tout le monde.

















































































