Dimanche 21 septembre
La nuit à été bonne dans notre GRAND lit (JMi en veut un comme ça pour chez nous mais j’ai peur que ce ne soit la chambre qui devienne trop petite…).
Après un bon petit déjeuner buffet à l’hôtel nous enfourchons nos scooters direction la Sacred Monkey Forest d’Ubud.
Ici on se croirait chez Indiana Jones, et il y a tout plein de singes plus mignons les uns que les autres. On vous laisse découvrir tout ça en images :
Enfin mignons… Quand tu as des bananes à leur donner comme JMi et qu’ils montent sur ton dos ils sont tous plus adorables les uns que les autres. Mais quand ils veulent te piquer ton chapeau et qu’ils mordent dedans un peu moins… Ou quand un autre se dit que ton épaule à l’air appétissante…
Bref nous sommes ressorti sans bananes mais avec nos épaules et notre chapeau donc tout va bien 😉
Nous avons ensuite pris la direction du « Sari Organik », restaurant conseillé par Flo et qui s’est avéré être délicieux : « Mie goreng » pour LiLi (nouilles sautées) et « Chicken saté » pour JMi.
a href= »https://nathamich.com/wp-content/uploads/2014/09/img_0235.jpg »>
Bon, pour la petite histoire ils ont 2 adresses à Ubud, nous n’avons reouvé la 2ème qu’après mais nous avions trop faims et trop chaud pour bouger une fois installés !
Après une balade dans les rues d’Ubud, l’achat d’un pantalon pour LiLi (il est trooooop beau) et quelques photos des rizières d’Ubud nous sommes rentrés profiter de notre piscine.
Puis nous décidons de retourner dans le petit « warung » (petit resto en bord de route) dans lequel nous avions dégusté les délicieuses brochettes de « Chicken saté » la veille pour trois fois rien. Nous nous nous attablons, et le monsieur plus que ravi que nous revenions dîner chez lui nous apporte nos brochettes, notre riz et 2 soupes offertes.
Et là c’est le drame… Les brochettes sont en fait des brochettes de bœuf et de foie… Et le bouillons est certes délicieux mais de gros morceaux de gras y flottent allègrement… Nous mangeons sans beaucoup de conviction mais ne voulons pas le vexer. Nous le remercions et rentrons à l’hôtel. Enfin après que LiLi ait été bien malade sur le retour plutôt…
Avant de nous coucher nous allons dans le restaurant de l’hôtel poster quelques photos, boire un Diet Coke pour LiLi et manger un Banana Split pour JMi (une banane coupée en 2 et 2 boules de glace plutôt).
Puis au dodo car demain direction la montagne !
Lundi 22 septembre 2014
Nous commençons par un délicieux petit déjeuner dans la chambre (LiLi avait un peu faim !) : Banana pancakes (une spécialité locale servie avec du sirop de canne à sucre), jus de fruits et fruits tranchés.
Et c’est parti , direction le temple Ulun Danu Bratan situé au bord du Danau Bratan (un lac).
En arrivant nous garons nos scooters, confions nos sacs aux gardiens du parking du temple et partons à la recherche d’un ATM (distributeur).
Après une bonne demi-heure de marche aller-retour nous déjeunons dans un warung face au temple de 2 soupes au nouilles et 2 bouteilles d’eau pour 1€.
Puis directions la visite du temple !
Très bien placé en bord de lac, ce temple est très joli mais des décorations très kitchs (comme vous pourrez le voir sur les photos) dénotent un peu dans le paysage. La visite est très agréable car il y a beaucoup d’espaces verts.
Nous terminons par un passage à l’attraction locale : se faire prendre en photo avec différents animaux apprivoisés. Au choix serpents, chauves-souris, cracatoé, aigle, perroquet…. Nous optons pour trois petits hiboux trop mimis pour faire un clin d’œil à Lucie 😉
Et au moment du départ nous avons la chance d’assister à une procession :
Nous reprenons les scooters après avoir bien remercier les gardes qui n’acceptent aucun pourboire.
Nous partons tranquillement sur le route principale puis Waze (l’appli GPS) décidé de nous emmener sur une petite route. Confiants nous l’écoutons (quelle erreur !) et nous retrouvons dans une petite route-chemin faites de morceaux de bitume, de cailloux et de sable… Une moto cross aurait été plus adaptée ! Nous descendons (ou plutôt nous galérons) pendant au moins 3 km jusqu’à ce que Waze nous dise qu’il était perdu alors que 3min avant ils nous annonçait une arrivée dans 350m… Nous demandons notre chemin (car aussi curieux soit-il c’est un chemin très fréquenté et les balinais ne ralentissent pas autant que nous dans la descente) et un monsieur nous répond tout sourire que nous y sommes presque ! Enfin dans 7 km… Nous le remercions avec le sourire puis réalisons qu’il nous reste encore 7km de galère les mains sur les freins (par intervalles pour ne pas les user trop vite), avec le sac à dos qui nous pousse en avant à essayer de ne pas déraper pour basculer… Allez on se motive, on va y arriver !
Puis nous rejoignons enfin une route principale et on ne tarde pas à nous indiquer la bonne direction de prochaine étape : Manah Liang bungalows (« Manah liang » signifie « cœur heureux ») et je peux vous dire qu’en voyant le panneau c’est bien le cas !).
Direction la douche car après la route en jeans (plus sage pour le scooter) on est en nages ! Nous avions découvert les joie de la salle de bain extérieure à Ubud et y retournons donc avec joie bien que celle-ci soit nettement moins agréable. Nous nous faisons surprendre par de charmants courants d’air froids si bien que nous nous disputons la pomme de douche pour ne pas trop se les geler 😉
Puis nous sortons dîner au restaurant de l’hôtel en pull pour la première fois de notre séjour. On est dans les montagnes et le fond de l’air est frais.
Nous nous régalons de spring rolls en entrée (une pour deux), 2 poulets saté et de 2 banana pancakes (la soupe de ce midi était légère, nous avions donc très faim !).
Nous passons à la réception pour tenter de capter du wifi mais le réseau est capricieux. Nous y rencontrons 2 français avec qui nous discutons voyages avant de retrouver un guide balinais parlant français pour une bonne et longue discussion. Nous apprenons plein de choses et modifions quelque peu notre trajet suite à ses conseils. D’ailleurs s’il y a des intéressés c’est une guide-chauffeur très sympathique qui serait ravi de vous organiser votre prochain séjour à Bali 😉
Puis au dodo après avoir installé notre moustiquaire.
Demain rizières et cours de cuisine !



























































ca vous emmerde pas de nous foutre les boules comme ça ??????
J’aimeJ’aime
Euh… Attends qu’on réfléchisse… Non 😉
J’aimeJ’aime
Comment va le transit JMi ? 🙂
J’aimeJ’aime
Hooo … On me suit à la trace on dira 😉
J’aimeJ’aime