Nous vous avions laissés mardi 16 sept en début d’après-midi alors que nous prenions le Skytrain pour rejoindre notre hôtel.
L’Hôtel 81 Star se situe directement sur la ligne du Skytrain de l’aéroport, pratique ! Il est neuf et la chambre tout à fait conforme aux photos du site : une grande pièce épurée en bois clair avec salle de bain.
Direction la douche ! Après une journée passée dans les transports ça fait du bien 😉
Nous partons de l’hôtel direction Chinatown pour y visiter le quartier et 2 temples :
Temple Sri Mariamman
Temple de la Relique de la dent du Bouddha
Puis direction le Marina Bay et son Skypark de nuit ! Il s’agit d’une terrasse en forme de proue de bateau qui surplombe la ville à 180° du 56ème étage : impressionnant. Nous apercevons les fameux « Gardens by the bay », le circuit du Grand Prix de Singapour le long de la baie, une grande roue, la boutique Louis Vuitton (construite sur l’eau) et des buildings tous plus impressionnants les uns que les autres. On mitraille, on filme mais surtout on en prend plein les yeux.
Un peu crevés du voyage et du décalage horaire nous rentrons dans « notre » quartier pour dîner et allez se coucher.
Mercredi 17 sept (veille du départ à Bali) :
Grasse mâtinée puis départ pour l’île de Pulau Ubin (métro + bus + bateau). C’est une petite île très naturelle (à l’opposée de la ville) à 10 min de bateau de Singapour (que l’on aperçoit sur la droite en atterrissant) que l’on peut visiter à vélo.
Arrivés sur le ponton, nous trouvons plusieurs loueurs de vélos (la 1er à droite en arrivant est un très bon rapport qualité-prix) puis nous partons visiter l’île.
Sur le chemin nous croisons des familles de sangliers, des chiens errants et des moustiques (LiLi a eu beaucoup de succès !). Vu le relief de l’île nous sommes ravis d’avoir écouté le Lonely Planet et d’avoir choisi des VTT ! Les paysages sont magnifiques et nous nous dirigeons vers la pointe est de l’île ou une promenade sur l’eau à été aménagée, suivie d’une promenade au milieu des mangroves.
Vers 17h il se fait faim (bon à savoir : les seuls restaurants se situent à l’entrée de l’île) et nous décidons donc de reprendre le bâteau en sens inverse et de « déjeuner » (en pratique c’est un déjeuner car nous avions seulement mangé quelques fruits vers 13h…) au Changi point à l’arrivée du bateau.
Nous dégustons de délicieuses brochettes de poulet (grosse pensée pour les brochettes de Pékin) avec du riz (enveloppé dans des feuilles de bambou).
Puis chemin inverse pour rejoindre le métro et se rendre au Mustafa Center dans le quartier de. Little India très animé.
Premier achat cosmétique pour LiLi et dîner épicé dans un restaurant indien. Délicieux mais très copieux (quoiqu’un peu trop épicé pour JMi).
Retour à l’hôtel, réservation des 2 premières nuits à Bali et rangement de nos affaires.
Demain matin, départ pour Bali !





















Nous sommes ravies de voir que vous commencez à vous éclater !
Merci de nous faire voyager avec ces belles photos: Quelle claque visuelle! Hum … on a FAIM!!
To be continued…
GROS BISOUS!
J’aimeJ’aime
Merci les filles !
Contente que les photos vous plaisent 😉 Bon courage et j’espère que ces photos vous font un peu voyager !
Bisous
J’aimeJ’aime
Content de voir que vous vous eclatés!!!
Je lis vos aventures dans le metro le matin, jpense dans quelques temps je vais tout envoyer ballader et vous rejoindre 😉
Profitez bien et a bientot!!
J’aimeJ’aime
Welcome cookie ! Par contre NYC s’est juste entre Nath et moi 😉
J’aimeJ’aime
Damned, ramenez moi un doggy bag.
A la vache……
J’aimeJ’aime
Pas sûr que ça passe à la douane mais on savoure 😉
J’aimeJ’aime